vendredi 7 mai 2010

L'après-midi.


Je suis restée à la bibliothèque pendant trois heures et demie.
Ecrire les chiffres en lettres, c'est comme faire un pied de nez aux mathématiques. Et ça fait très sérieux, ça me rappelle les belles correspondances presque calligraphiques, avec ces tracés cursives et ces boucles et ces queues qui n'en finissent pas de s'enrouler sur elles mêmes, des pleins et des déliés sur un papier vieilli...
Trois heures trente minutes à la bibliothèque, pour apprendre six pages recto-verso de droit civil, un recto de droit administratif, manger une brioche, se prendre la tête entre les mains, et boire du coca. Ca fait une moyenne de deux pages de cours et d'un tiers de brioche par heure. Parfois je me dis que je suis tellement lente, que je vis peut-être dans une dimension parallèle, ralentie.


La photo date d'un séjour éclair à Berlin, en début novembre. J'étais allée par curiosité, voir ce que c'était, les vingt ans de la chûte d'un mur. L'image date d'un matin gris. J'aimais bien le tableau abstrait de cet assemblage d'éléments on ne peut plus concrets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire